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Famille et jeunesse

Inscriptions scolaires

L’inscription scolaire concerne les enfants qui intègrent pour la première année l’école maternelle ou élémentaire.

Dès la fin des vacances de printemps, vous pouvez inscrire vos enfants en déposant une demande à la mairie, bureau du C.C.A.S. avec les documents suivants :

  • Le livret de famille (accompagné des documents justifiant de l'autorité parentale).
  • Le carnet de santé ou l'attestation des vaccinations obligatoires.
  • Justificatif de domicile

Un certificat d'inscription vous est délivré indiquant l'école où est affecté votre enfant.

Il faut ensuite vous présenter à l'école. L'inscription de votre enfant sera enregistrée par le directeur ou la directrice de l'école sur présentation du certificat d’inscription.

Aide au paiement de la demi-pension pour les enfants scolarisés dans les écoles maternelles et primaires de Céret

L'inscription au restaurant scolaire doit être effectuer auprès du :

SIST – Place Henri Guitard –  66400CERET
Tel : 04.68.21.92.12

Afin de bénéficier de l'aide, venir au CCAS munis de l'attestation de paiement de la CAF du mois de juillet (mentionnant le nom des enfants et le quotient familial), l'aide attribuée est calculée en fonction du quotient familial.

Aide au paiement de la demi-pension des collèges des lycées publics des Pyrénées-Orientales : pour les familles résidant à Céret

Le C.C.A.S apporte une aide au paiement de la demi-pension selon le revenu familial (quotient familial inférieur à 8000€), sur présentation des justificatifs suivants :

  • Dernier avis d’imposition
  • Dernière attestation CAF
  • Certificat d’inscription à la cantine
  • Justificatif de résidence sur la commune de Céret.

Aide à l’adhésion à un club sportif ou à une activité culturelle ou artistique

Une aide financière est accordée aux enfants et adolescents de moins de 18 ans qui adhérent à un club sportif agréé Jeunesse et Sport ou à une association culturelle ou artistique de la ville.

Cette aide s’adresse aux familles résidant à Céret et qui perçoivent l’Allocation de Rentrée Scolaire ou aux familles avec enfant de moins de 6 ans, avec quotient familial inférieur à 8000 €.

Les personnes qui remplissent les conditions ci-dessus devront, après inscription auprès de l’association choisie, se rendre au bureau du C.C.A.S. avec les documents suivants :

  • Certificat d’inscription à l’association
  • Copie de l’attestation de l’allocation scolaire ou dernier avis d’imposition sur le revenu

Un bon leur sera délivré et celui-ci devra être remis à l’association choisie.

En cas d’inscription d’un enfant à plusieurs associations, l’aide ne sera attribuée que pour une seule adhésion à un club sportif et à une association culturelle.

Attention les coupons sports et culture ne sont pas délivrés tout au long de l’année ; généralement de septembre à mi-novembre.

Logement social

Les imprimés de demande de logement HLM sont à retirer au C.C.A.S.